_dict_topmenu_stamprange Gouverneur | Timbre | 2013 | Gibraltar Philatelic Bureau

We also recommend:

Gouverneur

Achetez tous les produits pour £9.50
Gouverneur

Gouverneur (view technical specs)

Gouverneur est un titre qui a désigné différentes fonctions suivant les pays et les périodes. En général, le gouverneur est la personne qui a le pouvoir exécutif civil ou militaire, ou les deux, d'une province, d'un État (dans le cas d'une fédération) ou d'une colonie. Il répond le plus souvent à une autorité supérieure souvent le chef de l'État ou le gouvernement du pays pour lequel il agit.

Dans un État fédéral, il gouverne au nom du pouvoir central s'il est nommé ou de manière autonome s'il est élu (cas par exemple des États américains).

Dans une colonie, il gouverne au nom de l'État alors situé en métropole, la distance lui accordant alors de très larges prérogatives.

Ce titre était également donné à des représentants locaux de compagnies qui dispose une citadelle, une forteresse, ou bien une région militaire.

Le titre de gouverneur peut être attribué à une personne dirigeant une grande institution ou une banque souvent nommé par l'État, comme la Banque de France. Ce titre est quelquefois donné au président de la Banque centrale européenne.

Dans le domaine de l'enseignement, le gouverneur ou la gouvernante est chargé de l'éducation d'un prince ou de certains jeunes garçons ou jeunes filles de grande famille. on retrouve ce titre également en Grande-Bretagne pour des membres d'un conseil d'établissement(school governor) (wikipedia)

Technical Specs

Conception:Stephen Perera
Illustration/photographie:Ministry of Defence + Stephen Perera
Imprimeur:BDT Security Printers
Processus:Offset Lithography
Couleurs:4 colours
Dimension:30 x 51.46
Date d'émission::2013-11-02
Valeurs:£1