We also recommend:

Timbre d'usage courant 2023 - 12p

Prix Feuillet: £6.00
Timbre d'usage courant 2023 - 12p

Timbre d'usage courant 2023 - 12p (view technical specs)

Le Gibraltar Defintive 2023 présente un portrait du roi Charles III peint par l'artiste gibraltarien Leslie Gaduzo. Le design présente la même bordure ovale décorative que le Definitive 2014 représentant la défunte reine Elizabeth II, dans laquelle un portrait du Definitive de 1953 a été utilisé. Les timbres 2023 sont également disponibles dans une variété de couleurs pour aider les gens à distinguer facilement les différentes valeurs.

Un timbre définitif est un timbre-poste faisant partie de l’émission régulière de timbres d’un pays, disponible à la vente par la poste pendant une période prolongée et conçu pour répondre aux besoins postaux quotidiens du pays. Le terme est utilisé par opposition à un « timbre commémoratif », un timbre « émis pour honorer une personne ou marquer un événement spécial » disponible uniquement pour une durée limitée.

Généralement, une émission ou une série définitive comprend des timbres dans une gamme de dénominations suffisantes pour couvrir les tarifs postaux actuels. Des timbres supplémentaires dans une série définitive peuvent être produits selon les besoins en fonction des changements dans les tarifs postaux, mais certaines valeurs peuvent être disponibles en permanence, quels que soient les tarifs en vigueur.

Puisque les administrations postales savent que de nombreux collectionneurs de timbres souhaitent posséder chaque timbre d’une série définitive, les organisations de collectionneurs ont recommandé aux administrations de ne publier de nouvelles émissions définitives que tous les cinq ans au maximum et la plupart des administrations du monde suivent cette politique. Une exception serait la mort d’un monarque ou d’un autre dirigeant éminent, nécessitant une nouvelle série définitive pour le nouveau dirigeant. Parfois, seul le portrait est modifié et le design extérieur (appelé cadre) reste le même tout au long de plusieurs numéros. Les pays qui ignorent les directives relatives à la fréquence d'émission et émettent des volumes de timbres qui ont peu ou pas d'utilité pratique produisent ce que de nombreux collectionneurs appellent du papier peint.

Technical Specs

Conception:Stephen Perera
Illustration/photographie:Leslie Gaduzo
Imprimeur:BPost Security Printers
Processus:Offset Lithography
Couleurs:4 Colours
Dimension:30 x 25mm
Date d'�mission::2023-11-24
Valeurs:12p, 14p, 18p, 30p, 60p, 90p, 1, 1.15, 2, 4