_dict_topmenu_stamprange HM QE II, Prince Philip 'Lifetime of Service' | Timbre | 2011 | Gibraltar Philatelic Bureau

We also recommend:

HM QE II, Prince Philip 'Lifetime of Service'

Achetez tous les produits pour £85.11
HM QE II, Prince Philip 'Lifetime of Service'

HM QE II, Prince Philip 'Lifetime of Service' (view technical specs)

Pour fêter les 60 ans de règne de sa Majesté la reine Élisabeth II, Gibraltar propose une émission philatélique remarquable. Les timbres et produits dérivés représentent le couple royal au fil des décennies comme un album photo couvrant l'histoire de la reine et de S.A.R. le prince Philip, depuis leurs jeunes années jusqu'à présent.

Les collectionneurs apprécieront particulièrement le bloc en losange comprenant 6 timbres et deux bandes, qui s'accompagne d'une pochette et d'une enveloppe premier jour de grande dimension.

Élisabeth II (née Elizabeth Alexandra Mary le 21 avril 1926) est le monarque constitutionnel de 16 États souverains indépendants, collectivement connus sous le nom de royaumes du Commonwealth : Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Jamaïque, Barbade, Bahamas, Grenade, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Îles Salomon, Tuvalu, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Belize, Antigua-et-Barbuda et Saint-Christophe-et-Niévès. En tant que souveraine de ces royaumes, elle est également la figure de proue des 54 membres du Commonwealth des Nations, sans compter que son titre de monarque britannique s'assortit du rôle de Gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre.

Le prince Philip, duc d'Édimbourg (né prince Philip de Grèce et de Danemark le 10 juin 1921) est membre des familles royales danoise et grecque, cette dernière ayant toutefois été frappée d'exil lorsqu'il était enfant. Il a étudié en Allemagne et en Grande-Bretagne, dans des écoles dirigées par Kurt Hahn, un enseignant juif allemand. À 18 ans, il rejoint la Marine royale britannique au sein de laquelle il sert pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que deux de ses beaux-frères allemands combattent pour les forces adverses. À l'issue de la guerre, en mars 1947, il renonce à ses titres et prend le nom de Mountbatten qu'il tient de ses grands-parents maternels britanniques pour s'appeler désormais « Lieutenant Philip Mountbatten ». Plus tard cette même année, il épouse la princesse Élisabeth, fille aînée et héritière présomptive du roi George VI. À l'occasion de ce mariage, son beau-père l'élève au rang d'Altesse Royale et lui confère le titre de duc d'Édimbourg. Lorsqu'Élisabeth devient reine en 1952, Philip met un terme à sa carrière militaire pour assumer le rôle de prince consort. Son épouse l'a fait prince du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord en 1957. Il affiche aujourd'hui les plus longues années de service en tant que consort et conjoint de monarque régnant du Royaume-Uni.

Technical Specs

Conception:Westminster Collection
Illustration/photographie:-
Imprimeur:BDT Security Printers
Processus:Offset Lithography
Couleurs:4 cols.
Dimension:36 x36mm
Date d'émission::2011-02-06
Valeurs:10p, 42p, 44p, 51p, 55p, £2