_dict_topmenu_stamprange Gibraltar – Miss Monde Pack MS | Timbre | 2010 | Gibraltar Philatelic Bureau

We also recommend:

Prix Pack MS: £2.55

(view technical specs)

Gibraltar – Miss Monde

Le 29 juillet 1951, la suédoise Kerstin « Kicki » Håkansson remporta le premier concours Miss Monde (à l'origine, un défilé en bikini en l'honneur des nouveaux maillots de bain de l'époque), organisé à Londres. Bien loin de ses modestes débuts, cet événement attire aujourd'hui, selon les estimations, plus d'un milliard de téléspectateurs.

La 59e édition s'est tenue le 12 décembre 2009 au Palais des congrès Gallagher de Johannesbourg, en Afrique du Sud. Venues des quatre coins du monde, 112 candidates (un nombre record dans l'histoire du concours) s'y affrontaient pour remporter la victoire. La couronne de Miss Monde 2009 a été décernée à Kaiane Aldorino, une gibraltarienne de 23 ans qui avait été sacrée Miss Monde « beauté de la plage » avant de décrocher ce titre prestigieux. Les habitants du rocher ont regardé en direct l'événement télévisé, dont le résultat a donné lieu à une véritable célébration populaire.

Le 17 décembre, Kaiane a été ramenée en jet privé de Londres à Gibraltar, où elle fut accueillie par sa famille, ses amis et des représentants du gouvernement. Précédée par l'orchestre du Régiment royal de Gibraltar, elle a ensuite défilé le long de la rue principale à bord d'une décapotable (la même que celle du Prince Charles et Lady Diana lors de leur visite à Gibraltar pour rejoindre le yacht royal Britannia sur lequel ils commencèrent leur croisière de lune de miel), avant de paraître au balcon de la mairie. Les festivités se sont achevées en beauté avec un feu d'artifice sur le port. Cet événement a été décrit comme

le retour au pays le plus marquant de l'histoire.

Technical Specs

Conception:Stephen Perera
Illustration/photographie:Image: Miss World Organisation
Imprimeur:BDT International, Ireland
Processus:Offset Lithography
Couleurs:4 cols. + gold foil
Dimension:30 x 40mm
Date d'émission::2010-06-30
Valeurs:£2